le cercle des investigateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

5 participants

Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Lun 18 Jan - 21:59

Allez j'ouvre ce premier sujet consacré à Confrontation, je ressuscite l'intérêt pour ce jeu mythique qui connait une interminable agonie dans les méandres de la stupidité et de la nullité..
Après ces quelques larmes pour le trop plein d'émotion.. alala la sortie des abysses d'un jeu qu'on a vu naître et grandir et qu'on a supporté... tout ça pour ça.. Bah mieux vaut arrêter de se plaindre car sinon on en finira jamais, déjà que les armées sont déséquilibrées.. etc
raah interminable je dis !!!!

Bon tout ça pour quoi ?
Tout ça pour proposer de susciter un nouvel intérêt pour Confrontation, pour proposer tout simplement une ou plusieurs parties. Et que proposer de mieux qu'un mini-tournoi en 300 Points, faisant la part belle à l'escarmouche; essence même du jeu !

J'en appel donc aux participants. Dépoussiérez vos figurines, faites une liste jouable de votre bande et attention quelques petites restrictions s'imposent !
1- 300 Pts d'armée sont 300 Pts d'armées et non 301 Pts, vous êtes donc priés de ne pas dépasser. Si vous dépassez l'armée devra être réduite jusqu'à atteindre un montant de P.A. inférieur à 300 Pts. C'est dit ! Donc pas de contestation possible lors du tournois !
2- Dans le cas d'un background "bande de guerriers et escarmouches" on a toujours un meneur et ses acolytes. Afin de représenter ceci et pour éviter les compos over-cheat, chaque bande devra suivre les restrictions suivantes:

La composition d'une bande se découpe en 3 parties:
- Chefs: Personnage ou Meneur
- Les Gros Mecs: Rang Elite, Spécial, Mage, Guerrier-Mage, Dévot ou Créature
- Les troufions: Rang Régulier, Irrégulier ou Vétéran


# CHEFS

- Le Bôgoss: UN SEUL personnage nommé pour toute la bande (genre le griffon choisit soit Mira soit Sévérian). Celui-ci est autorisé à atteindre les 150 Pts équipement compris ! Bonus spécial: Si votre héros survit à la baston vous gagnez 15 pts de victoire supplémentaires ! Si vous le souhaitez vous pouvez ne pas choisir de personnage, dans tel cas le Meneur est obligatoire ! Si le bôgoss est d'un rang inférieur à celui de son Meneur, les points de victoires bonus en cas de survie ne seront que de 10 points.

- Le Meneur: Si vous choisissez au moins un meneur, le personnage n'est pas obligatoire. Vous pouvez disposez jusqu'à DEUX Meneurs dans une même bande, or si tel est le cas, le personnage est interdit ! Il est toutefois permis de jouer un personnage et un meneur dans une même bande. Chaque Meneur rapporte 5 points s'il est encore en vie à la fin de la partie.
Le meneur consiste en une figurine de votre choix qui fera office de chef ou de "second" de votre bande. Il peut être plus couteux en points que votre personnage non équipé (on peut être chef et être un blaireau minable !). Si vous choisissez au moins un Meneur, aucun autre membre la bande ne doit être du même type d'unité, excepté le second Meneur. Donc si un garde royal est meneur et qu'il a un perso comme chef ou un autre garde royal comme co-meneur, un troisième garde royal est prohibé ! (bah oui dans une bande y a plus de trou du culs que de bôgoss !). J'autorise exceptionnellement à avoir comme Meneur (en plus du personnage nommé qui fait office de bôgoss) le personnage nommé de la boite de trouffions: exemple: Abel, Kumité, Agonn, .. Cependant si vous choisissez cette option vous n'avez plus le droit qu'à UN SEUL Meneur.

# Les Gros Mecs

Les gros mecs sont les débrouillards de la bande, ils savent au moins se servir d'un briquet et savent à peu près taper. Or comme on vit à une époque de bouseux, les gens intelligents sont rares et ceux qui ont du fric et de belles grosses armes qui brillent aussi. C'est pourquoi le total des P.A. des gros mecs ne peut dépasser celui des troufions !

# Les Troufions
La plaie de chaque chef de bande, des blaireaux sachant à peine compter jusqu'à deux et ne connaissant pas leur droite de leur gauche. Pourtant pour faire une bande il faut des sous-fifres, des mecs à envoyer au charbon sans se soucier de ce qu'il peut leur arriver. Des mecs à qui ont fait miroiter les richesses et qu'on est ravi de retrouver mort à la fin de la bagarre car on a pas assez de sous pour le payer puisqu'on a déjà tout dépensé la veille au bistrot avec les Gros Mecs. Heureusement ce sont les plus nombreux, ils sont obéissants et acceptent de se faire taper en premier.
Pas de limite sur les Troufions. Le nombre total de leur P.A. doit être toutefois supérieur ou égal au total de celui des Gros Mecs.

Donc préparez votre bande et rejoignez la CONFRONTATION


Si vous êtes ravi et tenté le tournoi peut se tenir le premier dimanche de février.






LISTES VALIDES:


- Stéphane: Gobelins Uraken
- Jean-Baptiste: Lions d'Alahan
- Thomas: Alchimistes de Dirz
- Martial (Aedan): Griffons d'Akkylannie


Dernière édition par Noodle le Jeu 25 Mar - 19:47, édité 11 fois
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Rith Mer 20 Jan - 18:11

J'adorerais mais malheureusement pour la 1ere séance je ne pourrais pas participer => Launch party Worldwake
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Mer 20 Jan - 21:02

Je ne sais pas trop quand pourra s'établir la partie, j'en appel aux différents possesseurs de bande de confrontation. Ces petites règles bonus sont là afin d'essayer de compenser les déséquilibre entre les différentes races. Après pour les parties hors tournois ça reste à voir.
Avis aux propositions de dates.
Faites part de vos idées de scénariis.
N'oubliez pas de mentionner le choix de votre race car plus on a de races différentes plus marrant ce sera !


Pour ma part je jouerai les Lions d'Alahan.
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty re

Message  borhok Dim 24 Jan - 3:02

ecoute je suis chaud pour ressortir mes vielle figurine confrontation, par contre quite a faire un tournois, pourquoi ne pas utiliser les regle de l'extention sorti spécialement pour ca.
borhok
borhok
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35

https://les-investigateurs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Dim 24 Jan - 19:47

pour simple cause d'un déséquilibre latent entre les armées, après cette proposition de tournoi avec règles spéciales est une proposition.
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Lun 22 Mar - 11:32

Coucou tout le monde !
Histoire de changer un peu mais aussi histoire de fêter l'arrivée du Printemps, je propose que se tienne ce week end, le mini tournoi-confrontation dont le petit règlement se situe au premier post. Bref rappel on jouera en Conf' 3.
J'espère qu'un maximum de gens seront intéressés, comme ça nous pourrons peut être faire deux poules ( par exemple deux poules de trois si nous sommes six.. etc.)
Pour ma part je suis évidemment chaud, je serai présent avec les Lions d'Alahan. Entre 1 et 3 potes seront peut être là pour jouer également avec nous, donc n'hésitez pas à participer car plus on sera nombreux plus sympa ce sera.
Entre autres, si vous avez quelques décors qui ne sont pas à l'asso, apportez-en, dans la cadre d'un tournoi, on joue plusieurs parties sur plusieurs tables. Avec mes potes on devrait cependant en apporter un bon paquet.

Annonce spéciale pour ceux qui n'ont pas d'armée confrontation mais qui seraient tenté de jouer (Pierrick par exemple si ça te dit.. et d'autres également !), il possible de vous en faire prêter une. Je pense à moi bien sûr pour une autre armée Lions, sinon à mes potes qui ont pas mal d'armées, après si quelqu'un d'autres peut prêter ses figurines..
Simple demande de courtoisie, pensez à demander au plus tôt un prêt de figurines et pour ceux qui n'y connaisse rien, donnez aussi votre style de jeu pour qu'on vous choisisse une armée dans le thème désiré.
Sinon pour de plus amples infos RDV ci-dessous:

http://www.sden.org/confront/-Armees-.html


Faites donc tous part de votre souhait de participation ou non. Merci !
Pour les participants: prière de poster ici même vos listes d'armée pour vérification vis à vis du règlement. Si besoin il y a, aidez vous du site du sden (ci dessus) pour établir votre liste.

Sortez vos armées du placard et entrez dans la Confrontation.
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Rith Lun 22 Mar - 13:12

je serais la!
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty mon armée

Message  borhok Lun 22 Mar - 16:22

alors je serai dispo des que possible, car j'ai hate de ressortir mes gobelin du clan uraken.

mon armé se composera de:

Le chef:
hoosu uzo,kimono porte bonheur, peau de rat et conspiration ehonté. (84 pts)
le second:
kumité, champion ashigaru, ideogramme protecteur d'uraken. (41 pts)
pour un total de 125 pts de heros.

les gros mec:
1 ninja gobelin, rat funeste. (22 pts)
1 samura. (25 pts)
1 dai-bakemono. (37 pts) (creature des gobelin, j'ai considéré comme un elite car tu n'as pas cité dans ta liste)
pour un total de 86 pts de gros mec.

les troufions:
porte etendard ashigaru, ideogramme protecteur d'uraken. (16 pts)
musicien ashigaru, ideogramme protecteur d'uraken. (16 pts)
2 ashigaru. (12 pts)
3 ashigaru. (18 pts)
3 keihohei gobelin. (27 pts)
pour un total de 89 pts de trouffions.

sois un total de 300 pts d'armée dans les regle que tu as cité.
merci de me confirmer mon armée, par contre cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué donc il faudra me faire un tot des regle car je ne retrouve pa mon livre.
borhok
borhok
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35

https://les-investigateurs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Cypher91 Lun 22 Mar - 21:40

Dispo. Je ferai ma liste dans la semaine, en Dirz.
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Aedan Lun 22 Mar - 22:12

Hello, je suis un des potes du noodle !

Je serai bien la, mais je ne sais pas encore avec quel armée, griffon, nains, orques, sessairs ou cadwallon, le doute m'habite comme on dit !^^

Aedan

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Rith Lun 22 Mar - 22:36

je jouerais orques!
et bienvenue Aedan!
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Mar 23 Mar - 12:04

Pour Stéphane: je ne parviens pas à vérifier le coût en points de la "peau de rat" de ton bôgoss.
En dehors de ça la liste est ok.
LISTE VALIDE



note spéciale: le rappel des liste valides se fera au premier post.
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Cypher91 Mar 23 Mar - 14:34

Liste temporaire (à confirmer) :

Chef : Sin Assyris 98pts

Elite ou Spécial : Clone Centurus (56pts) + Clone Jadharis (33pts) = 89pts

Régulier ou vétéran : Clone Belisarius x3 (66pts) + Arbalétrier de Dirz x3 (39pts) = 105pts

Total : 292pts.
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Mar 23 Mar - 17:20

Les parties s'organiseront sous la forme de missions:
-6 missions différentes: le choix se fera sur un jet de dé à 6 faces.

- 1: Annihilation: au plus simple et sans complication, il vous faudra détruire la bande ennemie.
- 2: Assassinat: Il vous faudra tuer le chef et les meneurs adverses.
- 3: Sanctuaire: Il vous faudra (l'un des deux joueurs) défendre un décor et qu'aucun ennemi n'y soit présent en fin de partie.
- 4: Fuite: Il vous faudra (l'un des deux joueurs) faire sortir votre bande par l'autre extrémité de la table de jeu.
- 5: Capture: Il vous faudra capturer un maximum d'objectifs et être le seul à son contact pour qu'il soit valide. Le nombre d'objectifs = 1D6.
- 6: Pillage: Il vous faudra vous emparer d'un maximum d'objets et les rapporter dans votre zone de déploiement. Le nombre d'objets =1D6. Zone de déploiement = 10cm du bord de table.

Chaque mission correctement et pleinement remplie rapporte 50 POINTS de Victoire.
Chaque mission partiellement remplie rapporte 20 POINTS de Victoire.
Chaque mission remplie en aucun point rapporte 0 POINT de Victoire.

Les points de golaverage comptent (cf les prix en points des figurines adverses éliminées) et vous poussent donc à la baston. Toutefois ils serviront à départager les éventuelles égalités sur les points de victoire.

RECTIFICATION et alignement sur les points de victoires: Pour un meilleur ratio en points de victoire, la survie du Bôgoss en fin de partie rapporte un bonus de 15 points de victoire. La survie d'un Meneur rapporte 5 points de victoire.
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Rith Mar 23 Mar - 20:54

sera-t-il possible d'utiliser des "proxy" pour la phase d'activation?
je m'explique:
certaine cartes de figurines sont donnée avec plusieurs figurines, cela implique donc que toutes ces figurines seront activées en même temps.
cela étant dit, rien dans les règles n'interdit d'activer les figurines une par une, le tout est d'avoir une carte de référence pour chacune.
tout le problème est là!
exemple: si je veux pouvoir activer mes arbalétriers un par un, il me faut 3 cartes, c'est à dire acheter 9 arbalétriers!
donc voila, est-il possible d'utiliser d'autres cartes pour représenter les figurines lors de la phase d'activation?
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Mar 23 Mar - 23:40

Je dirais un petit oui pour le moment, mais à la condition que en tant que proxy, on doit voir sur ta proxy-carte qu'il s'agit d'un arbalétrier. De plus chaque carte doit correspondre à une figurine en particulier. On doit pouvoir observer facilement quelle carte correspond à quelle figurine. Donc tu peux mettre des gomettes (ou autre chose) de différent coloris sur tes cartes et une couleur correspondante sur chaque figurine.

Je laisse aux autres la parole pour donner leur accord, car bon est-ce un possible déséquilibre dans l'équité du tournoi...
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Noodle Mer 24 Mar - 14:17

LISTE LIONS D ALAHAN

Bôgoss:
- Arakan le Justicier: 80 Pts (avec un blaz pareil c'était obligé de l'avoir dans ma bande !)

Meneur:
- Fauconnier d'Alahan: 22 Pts

Gros Mecs: (96 Pts)
- Garde Royal: 43 Pts
- Paladin d'Alahan: 23 Pts
- Valkyrie d'Alahan: 15 Pts
- Valkyrie d'Alahan: 15 Pts

Trouffions: (100 Pts)
- 2 Gardes d'Alahan: 24 Pts
- 2 Gardes d'Alahan: 24 Pts
- 2 Gardes d'Alahan: 24 Pts
- 2 Joueurs d'Epées: 28 Pts

Pour un total de bande de 298 PTS et 14 figurines.

LISTE VALIDE
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Aedan Jeu 25 Mar - 18:44

Griffon

Le bô gosse waaah : Abel seconde incarnation - 63 points

Élites : Robert et Jackie prétorien de profession, Emile frère templier - 101 points

Troufion : 5 Vétérans des Croisades et 2 fusiliers Vétérans : 136 points

Total 300 points.

Aedan

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3 Empty Re: Confrontation Mini Tournoi 300 Pts V3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum