le cercle des investigateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouveaux jeux

+3
Cypher91
miltiades
azyrash
7 participants

Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Nouveaux jeux

Message  azyrash Lun 28 Juin - 8:40

Saloute,
je voulais savoir si il y a parmis vous des joueurs de donjons et dragons (ou ancien comme moi) et qui serait tenté d'y rejouer. Il faudrait donc éventuellement un maître des jeux ainci que 3-4 joueurs. Le livre de règles coûte 30euro je crois donc si plusieurs perso n'es sont tente c'est gerable. Je me rappel aussi d'un jeu auquel je jouais ya quelques années et qui s'appellait inomine satanis. Le style de jeu se rapproche de D&D sauf que ça se joue uniquement au D6 et que ça se passe dans l'époque plus actuele. Voilà je sais que vous avez déjà beaucoup de jeux mais bon je propose quand même Smile.

Azy
azyrash
azyrash

Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Lun 28 Juin - 12:09

oui oui 10 fois oui,Bon je suis ancien joueur et malchanceux.Je n'ai jamais terminé une campagne et je ne suis jamais allez tres loin non plus.A cause de MDJ ou joueurs démotivé ou trop souvent absent (pour X raison)Je joué sur DD2 et surtout ADD2,j'ai tester DD3.
Actuellement je fais (de temps en temps) un jdr starwar sur 1d6 ,tres simple a prendre en main ... si on a un bon MDJ.

Apres si certains on peur qu'on n'avance pas des masses,je peux héberger des parties chez moi, le seul truc c'est que j'habite a savigny sur orge.
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Cypher91 Lun 28 Juin - 14:02

Bah à l'asso, on est plusieurs joueurs de D&D3.5, Call of Cthulhu et Star Wars d20 (même si je n'ai pas fini de lire les règles ^^).
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Xavier Lun 28 Juin - 22:15

En ce qui me concerne, je possède In Nomine Satanis/Magna Veritas, plusieurs scnéarios et je suis motivé pour faire MJ s'il y en a que ça intéresse. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous jouez des Anges ou des Démons (ou des vikings, ou des psi, ou des héros réincarnés,...) dans une France façon Groland. Le but est de mener à bien votre mission sans se faire repérer pas le camp d'en face, ce qui est souvent plus facile à dire qu'à faire. Les PJs sont à la base bourrins mais doivent rester discret/subtils s'ils ne veulent pas mourir bêtement. En gros, on y jouer pour rigoler à des blagues très second degré et pour se défouler un peu.

Pour D&D, je possède AD&D 2, D&D 3.0, D&D 4, D&D boîte rouge et d'innombrables variantes. Quand je suis MJ, je préfère les scénarios d'ambiance ou d'exploration pultôit que le porte-monstre-trésor. Ca me fait penser que j'ai une mini-campagne pour les vieilles versions de D&D sous le coude mais que j'ai jamais réussit à rassembler un groupe pour y jouer.

J'ai aussi une grosse collection de JdR divers et variés, si jamais y'en a qui aimerait changer de D&D Wink
Xavier
Xavier

Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Mar 29 Juin - 7:20

Tout me tente même si j'avoue vouloir vraiment faire une partie de D&D pour la finir histoire de venger toutes celles que j'ai commencé.
Ce qui me fait penser que j'ai une partie de Scion en route aussi mais en pause car l'un des joueurs a été gravement blessé.(en vrai ,pas dans le jeux Razz )
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  azyrash Mar 29 Juin - 8:12

@ bamboo le panda: je me suis posé la question quand j'ai vu le dés mais comme aucun post ne traite de ce sujet j'me suis dis que ça coutait rien de demander Smile.

@ miltiades: haha j'étais sur que tu voudrais y rejouer :p guerrier? xD

@ Xavier: ok c'est cool perso j'ai 0 inspi en MJ puis vu qu'on voulait pas que 50 pelutes visionne le livre des monstres on avait vraiment un mj atitré ^^. Pour ce Ui est des scénarios "lol lol jeclate la porte du donjon je tape lé mob je loot le trésor " j'aime pas trop non plus. J'prefere les parties bien RP ou tu réfléchis vraiment pour avancer. Need une bonne partie bien tripante avec du eluveitie en musique de fond <3.
Pour in nomine j'ai joué a la version anges et démons et c'est sympas aussi.

Personne d'autre interessé?
azyrash
azyrash

Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Mar 29 Juin - 8:44

Paladin ou guerrier oui.Mais j'ai rien contre les autres classes.Du moment qu'on a un groupe potable niveau équilibre.
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Xavier Ven 17 Sep - 19:27

Juste pour tester un peu la température...

Comme avec mon groupe de JdR actuel, je suis en plein milieu d'une campagne qui ne va pas se terminer tout de suite (l'excellente Campagne impériale pour Warhammer pour ceux qui connaissent), je voulais savoir si parmis vous, il y aurait des gens intéressé pour l'une des quatre propositions suivantes :

- Un gros scénario en utilisant une version "personnelle" de D&D et un style de jeu plutôt old school : de l'exploration, une grande liberté sur la façon de résoudre les problèmes et où combatte tous les monstres à la loyale n'est ni faisable ni conseillé (et fuir est une bonne option parfois).

- Une campagne plutôt épique avec un JdR fortement inspiré de D&D (mêmes classes, règles similaires, mais tout se joue au d6).

- La même campagne épique mais en utilisant la nouvelle boîte rouge de D&D 4 et la nouvelle gamme Essential (attention, uniquement en anglais pour le moment même si je peux fournir quelques traductions si ça demande pas trop de boulot).

Je précise que je suis pas un fan des méga-donjons et que je préfère les aventures citadines ou en rase campagne avec de temps en temps un petit donjon pour casser le rythme.

Contactez-moi directement par mp ou en discute un dimanche à l'asso Smile

PS : Je cherche aussi des joueurs pour tester un JdR avec un petit scénario se déroulant dans l'univers de Castlevania (rien à voir avec D&D cette fois) pour se changer les idées le temps d'une soirée.
Xavier
Xavier

Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Cypher91 Sam 18 Sep - 15:04

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de jouer, la fac reprenant mardi.

De plus, je suis en train de masteriser une campagne de Rogue Trader donc cumuler plusieurs jdr est un peu difficile Smile
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty re

Message  borhok Dim 19 Sep - 10:02

moi aussi je suis joueur de D&D depuis un bon moment. j'ai deja terminé 3campagne de plusieurs scénario.
je masterise en ce moment meme a un groupe de joueur hors association.
je serai dailleur a l'asso ce soir a 20h avec mes joueurs, ceux qui reste un peut pouront me voir.
borhok
borhok
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35

https://les-investigateurs.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Mar 21 Sep - 15:30

Je suis en train de monter une partie JDR chez moi en semaine,si ca peux se rejoindre ca serai bien ,sinon tant pis.
Apres je suis tjrs dispo, suivant le jours et évènement, pour une campagne surtout sur du d&d ou w40k.
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Cypher91 Sam 2 Oct - 0:36

Je peux éventuellement avoir une place pour du Rogue Trader (univers 40k) en sachant que les séances se font en général les vendredi ou dimanche soir.

Voilà.
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Sam 2 Oct - 17:19

De qu elle heure a qu elle heure?
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Cypher91 Dim 3 Oct - 1:31

En général c'est du 20h-0h00 (voire plus selon dispo).
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Dim 3 Oct - 23:12

Bon le missionnaire est la classe qui me botte le plus dans celle qui ne sont pas prises.
Ca commencerai quand?
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Cypher91 Lun 4 Oct - 0:32

Alors, en ce qui te concerne tu prendrais le train en route. Je ne sais pas trop quand l'aventure continuera, peut-être vendredi soir mais c'est à confirmer, notamment concernant la logistique.

Je vais donc faire un petit résumé de ce qu'il s'est passé les 2 séances précédentes.

Séance 1 :

Alexis (le Libre-marchand) vient d'hériter du vaisseau familial, une corvette légère. Avec sa prise de fonction sur une station orbitale de la planète Artaras, des dignitaires impériaux ont pris contact avec le groupe afin de lui confier une mission. Ainsi, le groupe a pour ordre de se renseigner sur la situation d'une station de recherche installée sur une planète polaire à la limite du système, près des récifs d'Hécaton, un endroit parsemé de remous Warp. Cette planète a pour nom Luna 1. En effet, la station polaire n'a pas envoyé de rapport depuis 2 semaines par le relais de son astropathe en poste.

Le groupe a essayé d'en savoir plus sur le commanditaire et ont découvert que la mission était confiée par la marine impériale. Après avoir lutté pour obtenir des informations auprès des autorité de l'Administratum de la base spatiale afin de connaître l'identité de leur contact et les lenteurs de cette administration, le groupe a finalement décollé pour sa première mission.

Le Libre-marchand a été présenté à son équipage et a commencé à se familiariser avec son vaisseau et ses compagnons, une astropathe émérite (Michaël), survivante de plusieurs guerres et un explorator (Julien) qui a essuyé un cataclysme. Le voyage devrait durer une semaine et demi.

Alors qu'ils étaient en chemin, une série de disparition a frappé le vaisseau. Plusieurs membres d'équipage ne se sont pas présenté lors de leur prise de quart. Après une enquête sur les lieux de travail des disparus, le groupe a finalement découvert que les conduits de ventilation étaient infestés de Hullghasts, des mutants de forme humaine se nichant dans les recoins sombres des vaisseaux (il ne faut pas oublier que le vaisseau est vieux de plusieurs centaines d'années, et que celui-ci comprend près de 20 000 hommes et mesure près d'1,5km de long).

Séance 2 :

Le groupe sort du Warp a quelques dizaines d'années lumière de Luna 1. En se rapprochant, le vaisseau reçoit une communication de la part de la station en orbite de Luna 1 informant le groupe que la situation est maîtrisée que l'astropathe décédé sera bientôt remplacé. Méfiant, le groupe est resté un certain temps et s'est rendu compte que le message était envoyé en boucle. Le vaisseau s'est amarré à la station spatiale et a entrepris son exploration. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas âme qui vive dans la station, que l'électricité était coupée à l'exception de quelques systèmes de sécurité, branchés sur un système de secours.

Après avoir réactivé le générateur et les systèmes de survie, l'exploration de la station orbitale, les rapports trouvés et l'autopsie de plusieurs corps retrouvés attachés dans leurs cabines ont informé le groupe qu'une sorte de maladie avait infecté le personnel de la station. Plusieurs impacts de laser avaient été retrouvés sur les murs, et les caméra de sécurité montraient les agressions entre les membres d'équipage de la station. Il semblerait que certains se soient d'ailleurs éjectés par les sas de sécurité.

Le contrôle de la station a été rétabli et une partie du personnel du vaisseau du Libre-marchant ont été affectés à la station orbitale. Un groupe d'exploration, composé des joueurs et de quelques techniciens a rejoint la surface de Luna 1 pour savoir ce qui se passe. La planète, balayée par de violentes tempêtes de glace, est inhabitée si ce n'est la présence de la station de recherche implantée dans une vallée.

Le groupe a entrepris l'exploration du premier niveau de la station.

L'aventure s'est arrêtée là pour le moment.

J'espère que le résumé est assez clair, si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas.
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  miltiades Dim 17 Oct - 20:23

Bon ceux qui veulent je donne mon adresse messenger : miltiadess@hotmail.fr
miltiades
miltiades

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 41
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Xavier Mar 16 Nov - 18:53

J'ai décidé de me lancer dans une campagne Donjons & Dragons. Je cherche donc 3 à 5 joueurs pour jouer les innocents victimes... pardon, les PJs Very Happy

La campagne commencera par une mission en apparence ordinaire qui va mener les PJs dans une quête avec une fin épique. Il y aura un monde à explorer, des mystères à résoudre et une magie très présente.

J'utiliserai D&D 4e édition, version Essential. J'ai le Manuel des joueurs de la 4e édition en français pour ceux qui veulent lire les règles mais les classes du manuel ne seront pas utilisées. Je fournirais des traductions de tout ce qui ne se trouve pas dans le Manuel des Joueurs et dont les joueurs auront besoin. De toute façon, si vous avez déjà joué à la 3e édition, vous êtes en territoire connu.

Si je n'ai que 3 ou 4 joueurs, je peux vous accueillir chez moi. Le but serait de faire une séance de 4 heures tous les 15 jours.

Qui serait intéressé ?
Xavier
Xavier

Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Elecro Mar 16 Nov - 19:30

Alors moi je ne sait pas joué a D&D et en plus cela dépend quand c'est mais je jouerai bien si on m'explique les règles avant et si il n'y a pas trop d'intéressé car je veux bien céder ma place si je fait partis de la partis.

Elecro

Messages : 94
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Rith Mer 17 Nov - 22:06

Moi!
je serais intéressé pour me remettre à jouer et j'ai bien envie d'essayer la version 4
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux jeux Empty Re: Nouveaux jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum