le cercle des investigateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paquet Scellé WOW début décembre

Aller en bas

Paquet Scellé WOW début décembre Empty Paquet Scellé WOW début décembre

Message  Guillaume Ven 20 Nov - 14:42

J'organise début décembre un tournois paquet scellé pour la nouvelle extension de wow ccg, SCOURGEWAR.

Déjà 17 préinscrits, dont au moins 15 débutants.

Lieu : Saint rémy les chevreuses
Paf : 20€
Date : samedi 5 ou 12 décembre

Bon je propose quand même, bien que je pense que pour certains ce soit loin. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me prévenir.

Les différences WOW vs MAGIC :

Les jeux sont quasiment identiques. Comme je ne peux faire le tournois, j'aurai au moins du temps pour initier des joueurs.

Ce qui change :
=> Joueur / héros
- A Magic un joueur à 20 PV
- A wow on est représenté par un héros, avec un nombre de point de vie maximum, un pouvoir utilisable une fois par partie, et les détails sur le montage du deck (faction, classe, spécialité, métier...)
- A Magic on compte les points de vie, à wow les points de dommage, si un joueur à un nombre de dommages égal ou supérieur à son nombre de point de vie, il est détruit.
=> Les ressources
- Magic pour jouer les cartes on pose un terrain, à wow on pose une quête ou un lieu
- A wow si on a pas de quête ou de lieu en main, on peut poser n'importe quelle autre carte de notre main face cachée en tant que ressource
- Une quête donne accès à un pouvoir utilisable une fois par partie, souvent permet de piocher ou récupérer une carte du cimetière
- En résumé, à WOW jamais de problème de mana !
=> Les combats
- A Magic un joueur ne peut attaque que le joueur adverse avec le nombre de son choix de créatures, le défenseur choisit avec qui bloquer et comment
- A wow, un allié ou son héros, attaque un allié ou le héros adverse, si un personnage à protecteur seulement à ce moment là il pourra protéger
- A Magic une seule phase d'attaque
- A wow autant d'attaque qu'on a de personnages (alliés et héros), tout personnage que vous arriverez à dégagerez pourra réattaquer
=> les termes
- La chaine => La pile
- Capacité => Rituel
- Capacité instantanée => Ephemère
- Capacité continue => Enchantement
- Allié => Créatures
- Equipement (attaché directement au Héros à wow) => Artefacts
- Quêtes et Lieux => Terrain
- Epuiser => Engager
- Férocité => célérité
=> Les dommages, à wow sont permanents, sauf si vous les soignez.
=> Cibler
- A Magic toutes les cibles doivent être valide
- A wow, si des cibles disparaissent, l'effet se résoudra tout de même si il y a au moins une cible valide, tout effet essaiera de se résoudre au mieux
=> Mulligan : A wow un seul mulligan, mais on repioche 7 cartes. Comme il n'y a pas le problème des manas comme à Magic, à wow on recherche surtout une main efficace.

Ce qui est pareil :
=> Déroulement du tour de jeu (on dégage, une phase initiale avant la pioche, on pioche phase principale où l'on joue ses cartes et on pose une seule ressource, fin de tour)
=> On commence avec 7 cartes en main de départ, le premier joueur ne pioche pas, fin de tour on défausse jusqu'à avoir max 7 cartes
=> Tous les mécanismes de fin de tour, passage dans la chaine, un allié ne peut attaquer que si il est présent au début du tour... tout le reste !

Vous savez jouer à Magic, en 2mn chronovous savez jouer à wow.
Guillaume
Guillaume

Messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum