le cercle des investigateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La légende des cinq anneaux, nouvelle version

2 participants

Aller en bas

La légende des cinq anneaux, nouvelle version Empty La légende des cinq anneaux, nouvelle version

Message  Rith Dim 20 Mar - 18:37

La nouvelle version du célèbre jeux de rôle l5r sera bientôt disponible dans la langue de Molière.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'incarner un samouraï (le plus souvent) dans un monde médiéval/fantastique japonais.
J'ai eu une très bonne impression de la version précédente, connaissez vous ce jeu et qu'en avez vous pensé?
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

La légende des cinq anneaux, nouvelle version Empty Re: La légende des cinq anneaux, nouvelle version

Message  Xavier Sam 26 Mar - 13:14

Moi, j'y joue depuis la sortie de la 1ère édition en tant que MJ et PJ. Le monde et le système sont adaptés à un grand nombre de styles de jeu et les règles sont la plupart du temps simples et intuitives, ce qui permet de se concentrer sur l'ambiance et l'histoire. Le tout est suffisament souple pour que tout le monde y trouve son compte. En plus, il y a suffisament d'options pour créer des personnages vraiment originaux et c'est un régal lorsque l'on est inspiré Smile

La 4e édition, j'y ai pas encore joué, j'ai juste lu un peu les règles en VO et j'ai l'intention d'acheter le bouquin dès qu'il est dispo en VF. Ma première impression, c'est qu'ils ont retiré tout ce que j'aimais pas en 3e et qu'ils ot remis tout ce que j'aimais en 1ère Very Happy En gros, les écoles ont été rééqulibrées, le livre de base contient quasiment toutes les options de création de personnage, les règles de combat sont plus tactiques et le système de compétence a été remanié. Ca a l'air très prometteurs.

Ma version préférée reste la 1ère édition, malgré le fait qu'il faut se trimballer avec une dizaine de suppléments pour y jouer, mais j'ai très envie de faire une petite campagne pour tester la 4e édition, d'ailleurs si ça intéresse des gens Wink


Xavier
Xavier

Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum