le cercle des investigateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

petit projet

+2
Cypher91
carladriss
6 participants

Aller en bas

petit projet Empty petit projet

Message  carladriss Jeu 24 Fév - 13:49

salut a tous ! voila je voulais savoir qui serais intéresser par la création de décors war , un décors asso koi !!
faite moi savoir qui serais tenter !!! merci
a oui je voulais savoir aussi si on pourrais pas acheter des planches pour faire une vraie table , pour ma part je rentre dans l'asso début mars c'est officiel !!! lol
carladriss
carladriss

Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 50
Localisation : arpajon

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  Cypher91 Ven 25 Fév - 11:52

Salut,

Moi ça m'intéresse. On avait commencé à y réfléchir avec d'autres membres. Plus on est de fous, mieux ce sera. De plus, comme un certain nombre de joueurs ont rejoint l'asso, je verrai avec le trésorier pour connaître l'état du compte du club.

On pourra voir pour le matériel nécessaire à Leroy Merlin & Co.

Le problème qui se pose cependant est celui de la place. Il va peut être être nécessaire de squatter un autre placard (pour ceux qui voient de quoi je parle, je parle de ceux d'en haut dans l'autre pièce). Il faudrait alors acheter un nouveau cadenas.
Cypher91
Cypher91

Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  Rith Ven 25 Fév - 18:27

Cela fait longtemps que nous parlons d'acheter un tapis de jeu, je sais que ce n'ai pas grand chose mais c'est un début.
On en discutera ce dimanche mais je pense que l'achat d'un tapis vert sera confirmé.
Pour ce qui est de créer ces propres tables, l'idée est très bonne néanmoins quelques problèmes se posent (rien de grave bien sûr):
- les tables doivent être utilisables aussi bien pour warhammer que warhammer 40000
-il faut une place où les entreposer
-il faut du temps pour faire tout ça

Si plusieurs personnes sont motivées, on pourrait organiser un après midi pour faire tout ca!
Rith
Rith
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  Noodle Ven 25 Fév - 19:28

L'idée est bonne et tout à fait louable mais..

Pour que cela soit plus simple:
cad :à la fois
-facile à faire
-facile à ranger
-utilisable pour chaque jeu de figurines
-pratique et agréable à jouer dans le long terme

Il conviendrait de ne pas faire une table avec des décors statiques (cad sculptés ou collés à même la table!) mais plutôt divers décors modulaires, qui pourraient s'associer entre eux (histoire de ne pas refaire 100 fois la même partie). D'autant plus que l'asso possèdent déjà plusieurs bâtiment (battle, 40K), collines, haies etc.. Le mieux, je pense, serait à la rigueur d'investir dans quelques bois, ruines et autres collines et de réaliser des débris de champs de batailles avec les rabiots de chacun. Je pense qu'on peut faire pas mal de chose avec ce qu'on a déjà: à savoir socler et peindre les différents éléments présent dans le placard; cf les navettes spatiales et les cratères. Éventuellement chacun peut créer de mini décors sur socles de terminator ou de dreadnought, qui lui servirait également comme pion objectif.

Je dis ça, bien sûr, à titre informatif mais surtout car j'ai pu constater qu'on a assez de mal avec les projets communs et à long terme (moi le premier) (cf divers tournois qui n'ont jamais eu de fin voir même de commencement!)

On a des décors, on peut bien sûr en racheter, (ok le tapis il en faut un), mais essayons déjà de nous concentrer sur la définition d'un thème pour chaque jeu (forêt, ville en ruine, désert...) afin d'associer au mieux les décors entre eux. De là, chacun pourra contribuer à alimenter l'association en décors; en en achetant de nouveaux ou en en réalisant personnellement.


Pour illustrer en partie mon propos: http://lepalantir.free.fr/spip.php?article249
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  Xavier Ven 25 Fév - 22:44

La seule chose dont on a vraiment besoin en décor c'est des plans d'eau : marres, marais, rivières,... Quelques arbres de plus ne serait pas superflu.

Il y avait un projet commun pour créer un marais avec Stef mais pour l'instant ça reste un projet.

On en reparle dimanche si je suis là Smile
Xavier
Xavier

Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  Noodle Sam 26 Fév - 14:01

tiens, je viens de me rendre compte que Bamboo n'est plus un Panda.. Cypher c'est autrement plus "dark" ^^ :p

Sinon, je sais que c'est moins "fun" mais il existe toujours des décors tout fait, qui malgré leur coût, répondrait au problème d'organisation et de réalisation; mais une partie des fonds de l'asso est bien là pour ça..
Mais avant d'acheter du "tout fait" reste à voir la motivation et la participation de chacun dans ce "projet décors".
Je rreste cependant sur mon idée première de modularité.
Noodle
Noodle

Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  alex91 Ven 8 Avr - 18:22

j'ai des choses qui pourrait vous intéresser :

- 3 plaques avec de l'herbe collé
- 2 collines
- du carton ( pour fabriquer soi même les décors )

dites moi si vous voulez que je ramène ce bric a brac Very Happy
alex91
alex91

Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 25
Localisation : la norville

Revenir en haut Aller en bas

petit projet Empty Re: petit projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum